lundi 26 novembre 2012

Louga : le comité d'organisation de la Ziarra annuelle de la famille Oumarienne liste ses besoins

Louga, 19 nov (APS) – Le comité d’organisation de la 49ème édition de la Ziarra annuelle de la Famille omarienne de Louga (203 km, Nord) a listé lundi les besoins nécessaires à la bonne organisation de la manifestation prévue les 11 et 12 janvier prochain dans la capitale du Ndiambour, a constaté l’APS, lundi.



Le comité d’organisation de la manifestation, qui sera dédiée à Thierno Mountaga Daha Cheikhou Oumar Foutiyou Tall, a exprimé lesdits besoins au cours d’un Comité régional de développement (CRD) organisé au domicile du khalife de la famille, Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall.

La réunion s'est déroulée sous la présidence du gouverneur de la région, Moubarack Seck, et en présence d’autres représentants de services régionaux concernée par la manifestation.

Les organisateurs de cette manifestation religieuse à laquelle des centaines de fidèles prennent habituellement part, ont notamment émis le souhait de disposer du Stade municipal Djiby Diouf dit "Watel", afin d’y tenir la cérémonie officielle.

Diverses autres demandes ont également faites à la Société nationale d’électricité (SENELEC), la Sénégalaise des eaux (SDE) et la Société nationale des télécommunications (SONATEL). Ces sollicitations ont notamment porté sur la mise hors délestage de la zone pendant l’évènement, la disponibilité en eau et une connexion internet à haut débit.

Les services concernés par la couverture sanitaire de l’évènement ont, pour leur part, assuré de leur disponibilité à reconduire le même dispositif élaboré lors de la précédente édition.

Sur le plan sécuritaire, les organisateurs ont souhaité disposé d’un service de sécurité composé de 200 policiers.

Le gouverneur de la région a, de son côté, promis d’œuvrer à la réussite de la ziarra à travers la mobilisation des services administratifs et techniques locaux, tout en écartant pas la possibilité de saisir la tutelle en vue d’une satisfaction des besoins émises par le comité d’organisation.

AKS/SAB

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